samedi 20 janvier 2018

Dimanche 7 janvier 2018 : Cabane de Soleil Boeuf. 2060m. (900m de dénivelé et 13,5 km)


Participants :
10 Skieurs : Guillaume P, Sabine, Rémi, Christine, Bernard, Dieter, Françoise, Matthieu, Guillaume B, Patricia
5 Raquettistes : Claude, Bruno, Martine, Bernard, Yann

Malgré le temps bien gris, nous sommes 12 partants pour Châteauroux. Nous garons difficilement les nombreuses voitures à la Reste et nous préparons.
Soudain un appel à l'aide : Michel R fait un malaise ! Il est vite rejoint, épaulé pour redescendre, allongé, interrogé par notre médecin Christine et notre infirmier Yann qui lui conseillent vivement d'aller aux urgences à l'hôpital d'Embrun. Hélène le raccompagne, renonçant à la rando... Et il n'y a plus que 10 skieurs.
Rien de grave pour Michel heureusement !
La neige est "moche", sculptée par les pluies qui l'ont bien abîmée, le ciel est morne...Mais les conversations vont bon train et l'entrain y est.


Clos Jaunier est bientôt atteint. Nous continuons jusqu'à la cabane de Soleil Boeuf. Les raquettistes s'enfoncent dans la neige "pourrie", ce qui rend leur progression très fatigante. Yann, qui a troqué ses skis pour des raquettes, abandonne devant la difficulté et nous attend à clos Jaunier.

Alors que la plupart s'arrêtent à la cabane, Sabine, Françoise, Matthieu et Guillaume B continuent un peu, histoire de dépasser les 1000m de dénivelé.

Nous sommes un peu à l'abri du vent mais il fait frais...
La bonne humeur est là, le pastis, les chocolats, gâteaux aussi.

Bien restaurés, nous commençons la descente qui tient bien ses promesses : neige difficile à skier et piégeuse. Nous n'allons pas vite. Les virages sont fatigants. Il  y a de nombreuses chutes.

Sur le bas nous nous résignons à suivre la piste, c'est plus simple que de slalomer entre les arbres dans cette piètre qualité de neige. Chasse-neige et dérapage : il faut aimer le ski de rando !
Les raquettistes sont arrivés avant nous aux voitures...


Aucun commentaire: