12 Participants skieurs : Dieter, Max, Bruno, Jean-Michel, Philippe, Florence, Michel, Nathalie, Arnaud, Johanna, Fabien, Patricia.
Encore une journée nuageuse après une belle chute de neige en altitude. Le ciel gris ne nous empêche pas d'aller savourer la belle poudreuse qui a recouvert nos montagnes. Nul besoin d'aller loin, Dieter a choisi de nous emmener au col de l’Âne. Trois nouveaux cafistes (Florence, Philippe, Fabien) nous accompagnent, bienvenue à eux ! Alain n’est hélas pas venu à cause d'un état grippal...
De Bois Méan, nous prenons la piste qui passe devant la bergerie Gautier. La neige est magnifique ! Et les paysages aussi avec les arbres recouverts de leur joli manteau. Nous savourons tout en bavardant amicalement.
Il faut faire la trace, ils sont plusieurs à se dévouer.
Chacun va à son rythme, les premiers attendant de temps en temps les suivants pour un regroupement.
Johanna doit s'arrêter un moment avec Nathalie afin de panser une méchante ampoule.
Nous nous retrouvons sur le petit sommet à gauche du col. L'ambiance étant plutôt fraîche et un peu ventée, nous préférons descendre jusqu'à la cabane du Lac pour notre pique-nique.
Visibilité moyenne au départ, ce qui empêche un peu de savourer l'excellente qualité de la neige. Mais cela s'arrange ensuite et alors c'est un festival de magnifiques virages : chacun se découvre très bon skieur ! Un vrai régal. Bruno savoure tellement qu'il se retrouve trop bas et obligé de remonter pour nous rejoindre !
Dieter sort banc et chaises de la cabane. Nous nous installons confortablement pour déjeuner et échanger plein de bonnes choses, en commençant par le "jaune" de Max. Jean-Michel partage une galette des rois que nous accompagnons de divers chocolats. Sympathique moment...
Après avoir tout rangé, nous repartons pour de beaux et savoureux virages sur piste et en forêt.
Et les voitures sont très vite atteintes.
Afin de prolonger cette très belle rando, nous nous retrouvons chez Nathalie et Michel devant de bonnes bières à partager. Alain nous a rejoint pour y goûter aussi... Et pour passer un très agréable moment amical.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire