Participants : Brigitte E, Véronique, Martine P, Francis, Catherine D, Marie-Hélène C, Alain, Patricia.
Départ à 9h15 des Gourniers avec un ciel bleu mais voilé... L'itinéraire est au soleil, sauf sur le petit passage pentu et en forêt entre le petit hameau des Tomelles et "les Clots".
Balade bien agréable sur les pâturages ensoleillés jusqu'au col de la Gardette (2125 m) puis en suivant la crête jusqu'à La Fourche.
Nous sommes tous d'accord pour descendre puis remonter à l'Esillon (2308 m) où certains ne sont jamais allés. Très belle vue sur les Aiguilles de Chabrières... Mais nous n'y restons pas et choisissons d'aller sur la pente sous la Fourche pour nous installer confortablement et pique-niquer.
Il ne manque rien, du pastis jusqu'aux nombreux desserts partagés et aux sympathiques conversations.
Pour continuer la boucle, nous empruntons l'itinéraire si souvent parcouru à ski...avec une neige toujours agréable (et que nous aimerions tant voir enfin arriver 🙏).
Il y a moins de soleil après la Cabane de Corbières, mais les paysages en mode automnal sont encore beaux dans la forêt de La Pourrachière puis de La Chanterelle. Il y a aussi un petit troupeau de moutons...blancs avant d'arriver aux Gourniers.
Et lorsque nous arrivons aux voitures, des bières bien fraîches nous attendent. Nous les partageons avec un très sympathique "autochtone" avec lequel nous apprenons plein de choses intéressantes sur la vie locale. Une belle journée avant le mauvais temps annoncé...
Patricia





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire