Participants : Brigitte E, Isabelle N, Didier N, Régine F, Micheline, Bernard de B, Véronique P, Patricia B, Jérémie, Isabelle M, Alain A, Véronique B, Pascal B, Claudine, Jean-Marc L, Patrick L, Martine P, Catherine D, Rosine, Daniel S, Olivier D, Catherine P, Alain C, Patricia T.
Nous garons nos voitures au premier virage sous N D du Laus, pour prendre le sentier qui monte dans la forêt.
Après une bonne grimpette, nous longeons le dessous de la Montagne de l'Aigle avec parfois des passages scabreux ( parce que lessivés par les pluies de l'automne) dans les marnes noires. Heureusement, les schistes sont meubles et les pieds s'agrippent bien, il faut juste éviter de marcher sur les pierres glissantes.
Nous "bouchonnons" un peu vu le nombre de participants, mais tout le monde passe plus ou moins aisément.
Nous prenons alors un ancien sentier un peu encombré de branchages, pour éviter la ferme de Jacob et nous nous retrouvons au carrefour de l'Hermitage.
Nous prenons alors la large piste forestière qui nous mène à Puy Maurel.
Il est un peu tôt mais nous décidons de pique-niquer là. Nous avons une vue splendide sur toute la vallée de la Durance.
Après les multiples desserts, nous repartons sur la piste forestière mais nous la quittons rapidement pour descendre sur la crête qui mène à Tourrond.
Nous prenons un petit moment la route que nous quittons pour remonter un peu comme des sangliers jusqu'au col puis par un sentier jusqu'au Pas du Lièvre où enfin la descente parmi les feuilles d'automne sur N D du Laus peut s'amorcer. L'église et quelques maisons, ainsi que le village d'Avançon de l'autre côté de la vallée, apparaissent, et nous nous retrouvons sur le parvis où des chaises sont installées. Nous en profitons pour visiter les lieux.
Nous longeons la maison de Benoite et après un arrêt à la Tour octogonale, nous rejoignons un peu plus bas nos voitures.
Une rando d'automne culturelle où les paysages étaient très beaux !
Isabelle

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire