lundi 4 novembre 2024

Dimanche 3 novembre 2024 - Crête de l'Arpion (2537 m) et col de Trempa-Latz en boucle. Randonnée proposée par Guillaume. 1100 m de dénivelé

 Participants : Guillaume, Michèle, Rosine, Daniel, Sylvie, Hélène P, Brigitte, Martine P, Jean-François F, Claudine, Jean-Marc, Michel H, Jean-Michel C, Annie L, Ange, Florence, Philippe C, Françoise S, Alain C, Patricia.

Départ à 8h30 pour une balade tout près, dans "notre jardin". Au parking de la Forêt, il fait déjà chaud mais bientôt, l'ombre de la belle forêt de mélèzes nous évite de trop transpirer.



Après Les Fontainiers, nos bavardages nous accompagnent jusqu'à L'Aiguille où nous faisons une courte pause. La suivante, bien plus longue, se fait sur le gros rocher surplombant le Lac de l'Hivernet. Le temps est splendide, chacun savoure...



Un sentier caillouteux nous conduit vers la crête de l'Arpion. Une montée droit dans la pente puis une traversée quelque peu délicate sur la crête encore un peu enneigée, une dernière montée raide et le beau groupe se retrouve au sommet et au complet à midi pile... Juste à l'heure de l'apéro😄. Avec un peu de neige récupérée par Alain, Pastis et Pontarlier font le bonheur de plusieurs !

Nous sommes bien installés pour le pique-nique qui, comme d'habitude, voit de bonnes choses (bien appréciées) circuler jusqu'au dessert.

Nous sommes si bien que beaucoup ne résistent pas à la tentation d'une petite sieste...😂   

À 13h Guillaume donne le signal de départ et nous suivons plus ou moins la crête (avec quelques courts passages moins faciles...) vers le col de Trempa-Latz où nous nous regroupons.

Il ne reste plus qu'à suivre les zigzags du sentier confortable menant à la Chapelle des Séyères où nous nous regroupons.

Encore un petit passage ensoleillé avec les magnifiques couleurs d'automne et nous revoilà dans la forêt, sur l'itinéraire que nous connaissons si bien et qui nous ramène au parking. Fin d'une bien belle boucle... Merci Guillaume !

Patricia 



 

Aucun commentaire: