jeudi 25 novembre 2021

Mercredi 24 novembre 2021 : lac de La Roue, col de la Crèche. Boucle proposée par Alain2. 1250m de dénivelé et 19,5km

 Participants : Françoise, Dieter, Patricia, Alain 1, Alain 2, Micheline, Ange, Jean-Marc, Claudine, Ange, Michel H, Michel F, Hélène, Nathalie R, Anita.

Nous partons plus tard que d’habitude à cause de l’agenda trop rempli des retraités…mais il fait beau et nous aurons bien le temps de profiter de cette belle journée !  Nous montons du parking de Château-Queyras et arrivons vite au soleil, où le vent nous a quittés et nous enlevons les vestes. Jolie montée dans la forêt toujours automnale et après une petite heure nous arrivons au Lac de Roue, belle découverte pour plusieurs entre nous.



 Nous suivons la piste de ski de fond, partiellement et à peine enneigée, pour arriver à Souliers. De là nous continuons à monter pour trouver un bel endroit ensoleillé, sans vent, et avec une vue dégagée sur les montagnes enneigées autour. 



Nous partageons apéro, desserts, café… comme d’habitude, et nous profitons de la température agréable. Pas trop longtemps quand-même car on n’a pas fini ! 

Un sentier en balcon qui monte encore pas mal, pour arriver à un endroit où nous avons le choix : descendre directement à Château-Queyras ou remonter au Col de la Crèche, 250 m plus haut mais bien enneigé. 


La majorité choisit l’option 2, 3 participants descendent directement. Neige pas trop profonde au début qui s’épaissit petit à petit, heureusement il y a une trace. Mais arrivés au Col, nous ne regrettons pas notre choix : quelle belle vue sur le Queyras bien enneigé à partir d’ici. Nous retrouvons les 3 autres au parking après une longue descente, il commence déjà à faire sombre. Il y a 3 actrices parmi nous qui sont pressées car elles ont une répétition ce soir. Donc nous partons vite, mais ceux  qui ne sont pas trop pressés profitent encore d’une bière chez les Belges, bien méritée après 1250 m de dénivelé et 19,5 km.

Belle journée agréable avant le mauvais temps annoncé pour demain, qui apportera peut-être assez de neige pour changer de sport ?

Anita 





Aucun commentaire: