jeudi 18 novembre 2021

Mercredi 17 novembre 2021 : Le Rocher de l'Aigle, Première rando ski proposée par Alain et Patricia. 760m de dénivelé

 Participants : Isabelle, Benoit, Nathalie, Michel, Françoise, Alain, Patricia

Difficile de résister à la tentation de sortir les skis après les très fortes chutes de neige de lundi sur l'est du département !

Nous sommes 7 enthousiastes pour aller la goûter à Montgenèvre, endroit idéal pour une première sortie. 

De l'enthousiasme il en a fallu au très joyeux groupe pour chausser malgré le ciel beaucoup plus chargé que les prévisions ne l'annonçaient. Il n'y a pas que le ciel entièrement nuageux, il y a aussi une petite pluie fine qui nous accompagne tout au long de la montée et, pour arranger le tout, le jour totalement blanc à mi-parcours, nous gratifiant d'une désagréable sensation. Et pour agrémenter le tout du bottage, nous obligeant à essayer de régler le problème avec du fart...

Heureusement, nous montons (comme les autres randonneurs avides de ski venus en nombre) sur les pistes bien damées, dont les enneigeurs nous donnent quelques repères permettant de s'orienter. Il y a aussi la possibilité de suivre les faibles traces laissées par nos prédécesseurs sur la neige.

Tout en causant, le Rocher de l'Aigle est vite atteint...toujours dans le jour-blanc et avec quelques flocons.

La première descente de la saison commence, hésitante et déstabilisante, causant des chutes. L'entraide joue à fond, ne serait-ce que pour permettre aux plus gênés de suivre ceux qui se débrouillent mieux : quelle belle idée la chenille !


Puis le miracle arrive ! La visibilité revenue  permet à chacun de déguster, savourer cette première de la saison. Quel bonheur ! Ski facile, sans pièges aucun, permettant de retrouver avec plaisir les sensations que nous aimons tant. Soleil et petit morceau de ciel bleu se montrent même un court instant. La poudreuse ce sera pour une prochaine fois...

 

C'est vraiment heureux que nous arrivons au parking auprès duquel nous pique-niquons rapidement. Avant de nous séparer, Françoise nous offre un agréable moment au café à Briançon où nous arrosons cette première rando à ski de la saison... Merci à elle !

Patricia


 

Aucun commentaire: