lundi 29 novembre 2021

Dimanche 28 novembre 2021 : La Colette de Gilly (2386m). Randonnée à ski proposée par Alain et Patricia. 700m de dénivelé

 Participants : Guillaume, Michèle, Bernard A., Dieter, Ange, Françoise S., Françoise D.,Rosine, Daniel, Anita, Nathalie, Michel,

Encadrants : isabelle, Alain3, Alain1, Patricia.

Beau groupe pour la rando dominicale avec un départ pas trop matinal à 8h30 pour Abriès et la chapelle Saint-Barthélémy (1675m) près de laquelle nous garons les voitures.

Pas de neige ou si peu... Il y a de quoi se poser des questions... Mais la confiance est là et nous partons presque tous pour Valpréveyre. Montée sans problème et sans cailloux. (les cailloux ne se trouvent que vers le parking).

La neige y est, avec la très belle sous-couche tombée le 15 novembre en neige lourde et mouillée...et en quantité. Toute petite couche de poudreuse fine dessus...

Le groupe des plus rapides suit un itinéraire plus bucolique dans la forêt pendant que Celui des moins rapides suit la piste de ski (non damée) et le retrouve pour finir la montée sur le même itinéraire. 

Il y a des nuages mais aussi des morceaux de ciel bleu et même un peu de soleil quelquefois. Les mélèzes givrés rendent le paysage vraiment beau.

Les groupes se retrouvent au col ou juste en dessous...car le fort vent annoncé est bien là faisant considérablement baisser la température ressentie.

Le jour blanc menace au début de la descente sans jamais gêner quiconque. La bonne neige est là aussi et les traces n'y sont pas trop nombreuses. Il y a du plaisir à prendre et on ne s'en prive pas ! 

Plus bas c'est moins bon...et de moins en moins bon mais la neige trafolée et un peu durcie autorise les virages sans peine. Des cailloux il n'y en a aucun...comme prévu et même la promesse d'une bouteille de champagne à celui qui en trouvait un n'y a rien fait...jusqu'au parking 😂😅😀.

La neige tombe en petits flocons, il fait froid, il y a du vent BRRR !

Les plus rapides rejoignent directement les voitures pour pique-niquer. Le deuxième groupe arrivé plus tard se contente des délicieux nombreux gâteaux proposés et attendra pour le reste d'être au Riou Clar où la joyeuse équipe de randonneurs se retrouve pour déjeuner, café, bières, desserts, chocolats et autres boissons. Ambiance chaleureuse garantie... Merci Nathalie et Michel pour l'accueil !

Patricia



 

Aucun commentaire: