samedi 13 novembre 2021

Mercredi 10 novembre 2021 : le Gros Ferrant au départ de Champ Contier (Ubaye). Randonnée proposée par Sabine. 1250m de dénivelé


Participants : Alain, Ange, Francis, Michel, Patricia, Pierre, Sabine

 


Pas de trève pour les braves ! Malgré la météo annoncée (couvert toute la journée – vent à 50 km/heure-quelques gouttes possibles), la Cheffe n’a pas annulé la rando ! Il faut donc y aller. Et la montée est bien soutenue au départ de Champ Contier (1293 m), direction les bergeries de la Résine. Heureusement, malgré le vent il ne fait pas trop froid, et la beauté des couleurs d’automne, des cascades et des cimes enneigées console de bien des efforts.


Nous abandonnons le sentier vers 1900m, pour emprunter le vallon de Pélipage, en direction des Ferrant(s), Gros et Petit, encore invisibles. La neige s’épaissit petit à petit sous nos pas, sans être jamais profonde, et nous atteignons sans problème le sommet (2401 m) : superbe paysage en noir et blanc, mais Embrun, face à nous, est au soleil… Agaçant ! Car il fait bien froid au sommet, pas question d’y pique-niquer malgré les estomacs qui protestent : la Cheffe est impitoyable. 

C’est Alain, toujours bien inspiré, qui trouve en contrebas un petit replat abrité, où nous pouvons enfin nous restaurer à la faveur d’une éclaircie.

Comme nous reprenons la descente, le vent, par ironie, se calme. Nous aurons même chaud, et pourrons profiter plus à loisir de la belle ambiance automnale du vallon de Lause et du mélézin.



Belle randonnée, un peu rude –la Cheffe ne déteste pas, elle l’avoue-, et inédite au CAF Embrun !

Sabine

        


       

Aucun commentaire: