mercredi 27 janvier 2021

Mercredi 27 janvier 2021 : La Tête de Fouran. 1050m de dénivelé

Participants : Françoise, Nathalie, Anita, Alain2, Sandrine, Pascal, Isabelle, Mylène, Pascale, Bernard, Dieter, Alain1, Patricia

Encadrants : Alain1, Isabelle, Alain2, Dieter, Patricia

Beau ciel au départ ce matin à 8h30 –plus beau qu'annoncé– pour aller faire la Tête de Fouran,  cette classique sans risques que nous apprécions tant.

Aucun problème de parking, il y a beaucoup moins de monde que les jours précédents. La température est si douce que les doudounes sont remisées dans les sacs dès le départ.

Chacun monte à son allure, les jeunes devant avec les rapides : les groupes se font naturellement.

Dans la forêt de mélèzes il reste encore de la neige sur les arbres : avec le bleu du ciel cela donne de beaux paysages à admirer.

Nous suivons la trace déjà faite, la grande épaisseur de neige nous dissuadant d'en faire une autre qui nous aurait économisé les mollets : celui qui l'a faite était manifestement en grande forme vu sa raideur ! 

Sympathique rencontre avec Manu et Nico en train de descendre : ils ne sont pas allés au sommet, trouvant que la neige sommitale transformée par le vent n'en valait pas la peine.

Anita doit gérer des crampes d'estomac et son genou récemment opéré : nous n'irons pas toutes au sommet car les autres groupes sont déjà en train de descendre. La fraîcheur ventée du sommet n'engageant pas à y demeurer longtemps ils viennent à notre rencontre.

Des groupes de cinq ou six s'organisent autour des différents encadrants afin de faciliter la descente dans la forêt et dans une neige que tous apprécient malgré sa belle épaisseur : les skis tournent sans problème...si ce n'est quelquefois un bottage dû au réchauffement de la neige qui colle sur les skis. Il reste encore un peu de place pour faire sa trace malgré les multiples passages.

C'est à Mikéou que nous nous retrouvons tous pour le pique-nique, confortablement installés devant les maisons. Joyeux moment de partage et de convivialité avec vin chaud, pour commencer, gâteaux maison et chocolats et génépi pour terminer.

Il ne reste plus qu'à terminer la descente très facile qui nous ramène aux voitures où nous trouvons encore plein de choses à échanger. L'ambiance printanière donne envie d'en profiter avant le mauvais temps annoncé pour les prochains jours...

A dimanche pour la prochaine rando !

Patricia


 


Aucun commentaire: