jeudi 15 février 2018

Mercredi 7 février 2018 : Tête de Fouran (2460m) 1050m de dénivelé.


12 Participants : Bruno, Claude, Françoise, Marie-Hélène, Jeff, Florence, Philippe, Auréliano, Daniel, Dominique, Alain1, Patricia.

Une valeur sûre cette Tête de Fouran !
Nous partons à 12 du carrefour avant les Guieux.
Journée splendide...encore ! Et la neige s’annonce très bonne.

Nous suivons la piste jusqu'à Mikéou puis attaquons dans les pentes.

Montée très agréable avec une température douce et pas de vent. Tout baigne !

Le sommet est vite atteint. La vue y est très belle mais pas question d'y rester pour le pique-nique car une petite brise refroidit l'atmosphère.
Les premiers virages se font sur une neige travaillée par les vents mais pas désagréable à skier.


Daniel trouve un coin propice à une petite pause sympathique. Nous nous installons pour un moment de partage et de convivialité. Nous avons faim...
La descente reprend dans une neige très agréable ...et dans la forêt. Les arbres ont une fâcheuse tendance à se précipiter sur Jeff qui se retrouve par terre une bonne quinzaine de fois. Comme il ne se fait jamais mal, cela nous autorise à rigoler de bon cœur. La plupart du temps il se redresse tout seul preuve que sa forme et ses muscles sont au top ! Sacré Jeff : il n'aura pas de mal à s'endormir ce soir !

Et pour finir en beauté, il nous fait une dernière chute juste au-dessus des voitures avant qu'Alain ne défonce la Honda de Philippe et Florence en voulant éviter le bitume aperçu au dernier moment : emporté par sa vitesse, il bascule sur l'aile après avoir freiné un peu fort. Il a mal aux côtes et la voiture a une belle bosse !

Ce n'est pas grave, après réparation on ne verra plus rien.
Et pour conclure cette très belle journée, c'est chez Patricia et Alain que certains vont partager des bières tout en échangeant amicalement.


Aucun commentaire: