lundi 5 février 2018

Dimanche 28 janvier 2018 : Crête de Parpaillon,(2861m) vallon du Crachet (900m de dénivelé)


15 Participants : Dieter, Guillaume, Joëlle, Serge, Karyne, Christine, Bernard, Nathalie, Michel, Arnaud, Marie-Hélène, Rémi, Françoise, Alain, Patricia.

Une magnifique journée s'annonce ce dimanche avec un ciel d'un bleu intense et de la neige fraîchement tombée. Départ 8h30 d'Embrun pour aller garer les voitures à la cabane des Ponts et Chaussée après le col de Vars.

Nous nous attendions à  trouver nombre de randonneurs sur cette classique. Eh bien non, ils sont allés ailleurs nous laissant des traces à faire à la montée et... aussi à la descente ! Que demander de plus ?


Les plus rapides prennent la tête, en formant un groupe, et montent à leur vitesse pendant que les plus lents prennent des photos ou savourent les magnifiques paysages : il en faut pour tout le monde...

Le sommet n'étant pas large, le premier groupe n'y reste pas trop longtemps et redescend aux cabanes pour attendre l'autre groupe.
Vue magnifique et température douce, nous y resterions bien ...

Les premières pentes sont bien raides, causant quelques appréhensions chez certaines puis elles s'adoucissent, levant toute inhibition. Et là chacun se retrouve excellent skieur avec une poudreuse d'une qualité exceptionnelle. Quel plaisir !!! Le terme "d'orgasme spatulaire" n'est pas galvaudé !

Dieter nous fait descendre rive gauche, là où personne n'est encore passé. A nous les belles pentes absolument vierges.

Nous retrouvons nos copains aux cabanes pour un convivial pique-nique. Ambiance printanière pour partager toutes les bonnes choses qui circulent.

La neige est excellente jusqu'aux voitures où nous arrivons vers 14h30, laissant du temps à ceux qui ont des choses à faire avant d'aller travailler.

Un "Crachet" qui laissera de très bons souvenirs.

Aucun commentaire: