jeudi 3 août 2023

Mercredi 2 août 2023 - Lacs et Pic du Malrif (2906m). Randonnée proposée par Alain et Patricia. 1050 m de dénivelé

 Participants : Jean-Jacques, Françoise S, Francis, Brigitte, Micheline, Claudine, Jean-Marc, Martine, Dieter, Alain, Patricia

Départ à 7h30 pour une rando loin de notre jardin. Temps splendide... La piste qui part d'Aiguilles et monte à la bergerie du Lombard n'est pas superbe mais ça passe.

L'agréable fraîcheur matinale permet un bon rythme de montée même avec les bavardages.


De jolies linaigrettes bordent le lac du Grand Laus où nous faisons une courte pause avant de prendre le sentier menant au Lac Mézan. 



Quand nous arrivons au lac du Petit Laus, le ciel se couvre, hélas, tout en rafraîchissant l'atmosphère. Heureusement, le vent annoncé ne souffle pas.


La crête reliant le Petit Rochebrune et le pic du Malrif n'est plus très loin. Une belle vue sur les Fonts de Cervières nous y attend ; Le sommet du Grand Glaiza est dans les nuages 😟. Après un point côté 2907, une petite descente un peu technique nous attend. Pas si difficile puisque personne n'a  besoin de la corde emportée par précaution.



Il ne reste plus qu'à suivre la crête facile puis gravir les derniers mètres pour arriver au sommet du Pic du Malrif. Il y fait froid... Un coin herbeux sous le sommet nous attend pour le pique-nique. Il y a encore de bonnes choses à partager (rosé de Dieter, quiche de Martine et sablés de Brigitte) : nous savourons et apprécions !


Le ciel commence à peine à se dégager quand nous prenons la photo au sommet. Le Viso sort enfin des nuages...

La descente vers le lac du Grand Laus commence et il y a de plus en plus de randonneurs sur le sentier. Un si beau lac attire forcément des promeneurs...

Il ne reste plus qu'à suivre l'itinéraire de montée sur le GR58 (variante) jusqu'à la bergerie puis le parking. Il fait beau, l'été est revenu. 

Ceux qui ont le temps partagent des bières en terrasse à Athéna tout en commentant cette agréable rando.

Patricia 

 

Aucun commentaire: