Participants : Jean-Marc, Claudine, Cathy P, Pacou, Véro, Martine C, Micheline, Sylvie C, Patrick, Jeanine, Bruno D, Isabelle B, Ange, Alain, Anita.
Enfin une journée annoncée entièrement ensoleillée !
La fraîcheur du matin nous permet de monter à bonne allure au col Tronchet. D’abord en forêt, après parmi les fleurs, et finalement par des névés qui ne nous dérangent pas trop.
La montagne perd doucement son manteau hivernal et est très belle ! Du col, nous descendons direction Maljasset, sans aller jusque là, pour remonter au Col Girardin.
Nous trouvons un bel endroit pour le pique-nique un peu avant le col, avec plein de “glaçons” pour le pastis. Après le pique-nique nous montons au Col Girardin, mais comme il est encore tôt, nous décidons de monter jusqu'au poste optique sur la crête.
Quatre participants préfèrent
descendre et attendre les autres au Lac Ste-Anne. Il y a un petit vent bien
frais sur la crête donc nous ne tardons pas trop, mais profitons quand-même de
la belle vue !
La descente se fait partiellement par le sentier, partiellement dans le flanc parmi des névés, terrain difficile pour ceux qui souffrent des genoux.
A partir du Lac Ste-Anne nous prenons le beau sentier parmi forêts, prés fleuris et le long des torrents, qui nous mène au parking. Quelques-uns restent sur place à Ceillac pour profiter du festival de Jazz § Cheese et les autres sont invités chez Ange pour une bière.
Belle fin d’une belle journée !
Anita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire