Avec une météo bien favorable et un temps très doux, c'est un groupe bien nombreux qui était au départ ce matin à 8h30, mais avec l'aide de Philippe pour encadrer, chacun a pu monter à son rythme et se faire plaisir.
Nous garons les voitures à Bois Méan et partons sur la piste de Grand Cabane que les skieurs de piste aiment tant. Piste non damée et bien loin des remontées mécaniques, ambiance montagne garantie.
La couverture de neige est tout à fait correcte. D'autres randonneurs étant passés avant nous les jours derniers, il n'y a pas de trace à faire.
Philippe part avec le groupe des sept plus rapides, ou plutôt des "avions de chasse" qui montent les 1100m jusqu'à la Table d'Orientation en 2h15 ! En tenant compte des "plats" sur le bas de la piste et sur lesquels on ne dénivelle pas vite, on ne peut qu'être admiratif de la performance !
Alain et Patricia mènent les six autres jusqu'au restaurant du "Zénith" où nous retrouvons Daniel et Dominique partis plus tard à notre rencontre. Nicolas M nous quitte pressé qu'il est pour aller chercher sa fille au collège....
Jean-Louis décide de s'arrêter et les autres continuent leur montée jusqu'au sommet du téléski des Marmottes.
Il y a Myriam qui fait sa première sortie neige avec nous et qui découvre le ski de rando. N'ayant jamais skié en poudreuse elle appréhende la descente.
Elle va nous ébahir en ne chutant que 2 fois sur toute la descente !
Il faut dire que Manu sait quels conseils lui donner pour bien virer...
Nous retrouvons nos amis pour le pique-nique au Zénith. Jean-Louis a déneigé des tables et des bancs, rendant ainsi la terrasse très accueillante. Un petit fondant au chocolat et poires et nous repartons sur notre itinéraire de montée.
Chacun s'accorde à dire que la neige est très bonne. On peut y faire sa trace. Les virages s'enchaînent rapidement. Quel beau groupe et quelle bonne ambiance sympathique !
Nous arrivons à ski jusqu'aux voitures vers 13h20, ravis de notre journée...pas encore finie et que plusieurs comptent encore bien occuper.
Nous ne serons donc que sept (avec Rosine qui nous rejoint) pour aller partager des bières ou autres chez Patricia et Alain et clôturer ainsi joyeusement une bien belle rando.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire