Pour la première randonnée à ski de la saison nous n'avons pas à nous plaindre même si la qualité de la neige n'était plus du tout la même que celle du weekend dernier. Le vent de lundi avait travaillé les pentes en y créant des vagues que peu de randonneurs apprécient. La belle poudreuse de rêve avait laissé place à de la neige irrégulière et parfois dure.
Le Vallon du Crachet, déjà bien traffolé par la ruée des skieurs venus profiter des premières neiges, avait perdu une grande partie de son attrait et pour compléter, il y soufflait un vent désagréable.
Mais notre objectif étant la crête de la Grande Combe, nous avons eu la chance et le bonheur de savourer de belles pentes vierges, en neige poudreuse très agréable à skier, au soleil, à l'abri du vent, et...sans personne pour venir brouiller nos traces !
Quelques petites plaques sont parties, il faut faire attention !
A 2458m, nous basculons dans le vallon de l'Infernet dans lequel le vent ne souffle pas ou très peu. Belles pentes ensoleillées, très peu tracées et surtout avec une très belle qualité de neige. Alain1 ne peut pas résister au plaisir d'y tracer une bien jolie sinusoïde, quitte à descendre plus bas que nécessaire : quand on aime, on ne compte pas.
Tous les autres suivent son exemple. Quel plaisir !
Alain2, dont les peaux ne tiennent pas, a continué dans le vallon du Crachet avec Anita.
Repeautage afin de monter de 420m vers la crête de la Grande Combe. Dieter fait la trace.
Nous sommes seuls dans le beau vallon de l'Infernet et savourons notre chance !
Sur la crête, nous prenons le temps d'admirer le paysage et de nommer quelques sommets.
Les 250m de descente dans la neige vierge et sans pièges sont jubilatoires. Alain1 nous fait profiter de ses "YouYou"et Eve trouve la neige si bonne qu'elle y goûte de plus près... Il y a du bonheur dans l'air !
Avant de remettre les peaux pour remonter les 120m nous nous installons au soleil pour le pique-nique. Nous sommes bien. Eve a apporté de délicieux desserts que nous partageons avec gourmandise.
Revenus dans le vallon du Crachet, Il ne reste plus qu'à descendre. Pas vraiment agréable cette neige irrégulière, difficile de se lâcher !
Il y a cependant quelques petits passages sympas en poudreuse dans les arbres ou bien sur la pente transformée en piste de ski par le grand nombre de skieurs qui y sont passés depuis une semaine.
A la cabane, nous retrouvons nos amis Anita et Alain rentrés plus tôt que nous et qui ont vu une petite plaque partir tout près d'eux.
Les multiples occupations des uns et des autres ne nous laissent pas de temps pour les bières...Ce sera pour la prochaine fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire