mercredi 25 juillet 2018

Vendredi 13 juillet : Le pic Haut (2518m). 1000m de dénivelé.



10 participants : Jeff, Martine, Patrick et Jeanine, Ange et Hélène, Nathalie, Bernard, Alain et Patricia.

Temps carrément splendide dès le départ à 8h pour Crévoux où nous garons les deux voitures.
La montée se fait de temps en temps hors sentier. Nous sommes dans la verdure, au milieu des fleurs et c'est bien agréable. Jeff veut bien contribuer à notre apprentissage de la flore alpine. Merci à lui.

Toute petite pause au Ratel à 2460m avant de continuer en suivant plus ou moins la crête sur un sentier qui descend et qui monte jusqu'au Pic Haut.
Nous prenons le temps de contempler le magnifique panorama avant de descendre juste un peu sous le sommet afin de nous installer confortablement dans l'herbe pour le déjeuner. Quel plaisir !!! Patrick et Jeanine ont apporté des "sarments du Médoc" que nous engloutissons avec délice. On en retrouve même sur les affaires de Patricia qui en avait oublié un à côté d'elle...

Pour la descente, nous suivons un peu l'itinéraire que nous prenons en ski de rando. C'est bien agréable de voir en été les parcours que nous faisons en neige.

Tout en discutant nous arrivons à Crévoux, en pleine forme, ravis de notre balade, ô combien plus facile que celle de mercredi !

Pas de troisième mi-temps car une belle soirée nous attend...


Aucun commentaire: