16 participants : Dieter, Guillaume et Michèle, Philippe et Florence, Anita et Alain, Ange et Hélène, Jeff, Mary-Jo, Bernard, Jean-Luc, Yann, Alain et Patricia.
Les prévisions météo autorisaient la possibilité de réaliser notre objectif du Pouzenc, la pluie ne devant arriver qu'en fin d'après-midi.
C'est donc sans crainte que nous démarrons à 8h pour Bois Méan aux Orres.
Le ciel est bien couvert mais qu'importe puisque nous sommes ravis de nous retrouver.
Alain sort sa panoplie "Coupe du Monde" avec laquelle il ne peut arriver que de bonnes choses ...
La chance étant avec nous, c'est juste avant la bergerie Gautier que la pluie se met à tomber très fort, obligeant les derniers à courir pour s'abriter. Nous y passons un petit moment pendant que d'autres randonneurs viennent aussi s'y réfugier.
La pluie devenant plus faible, nous repartons avec nos tenues imperméables et croisons pas mal de défaitistes qui renoncent à leur projet et redescendent en nous souhaitant "Bonne chance !"
Au moment de prendre la direction du vallon de Muretier, le pessimisme quant au temps en ayant gagné quelques uns, nous renonçons au Pouzenc et nous dirigeons vers la cabane du Lac puis vers le lac sainte Marguerite...où les nuages commencent à dégager le ciel, nous encourageant à continuer.
Nouvel objectif : l'Aupillon.
Il ne fait pas chaud, donc nous avançons bien vite et le sommet est vite atteint, chacun à son rythme.
Comme les sacs sont riches en bonnes bouteilles susceptibles de nous réchauffer, nous nous installons au sommet pour le pique-nique malgré le petit frais pas très confortable.
Jean-Luc sort son thermos cabossé et rempli de bon vin de myrtille, Ange fait circuler son pastis et Bernard a encore une bonne bouteille de rouge à partager..Et après le gâteau de Michèle et les chocolats, il y a encore la liqueur de mélèze et le génépi pour ceux qui ont encore froid.
La descente est délicate sur ce terrain difficile et instable : il faut faire attention aux pierres qui ne doivent pas tomber sur les premiers...
Au niveau du col deux groupes se forment : ceux qui veulent continuer sur la crête et ceux qui veulent redescendre.
Nous cheminons donc facilement sur la crête de la Montagne de L'Alpe de Verdun jusqu'à la table d'Orientation avant d'entamer la descente sur le sentier
qui suit une crête vers la piste de "Grand Cabane" que nous suivons un petit moment.
Enfin le sentier nous ramène aux voitures où nous retrouvons nos copains qui nous attendent.
La plupart d'entre nous se retrouvent chez Guillaume et Michèle où une chaleureuse et bruyante fan-zone se constitue devant l'écran pour la finale de la coupe du Monde. Le fût de 5L de bière pression de Dieter se vide très rapidement mais il y a aussi de nombreuses bouteilles et de quoi les accompagner... De parfaits supporters.
L'ambiance y est !!! Et la victoire aussi qui nous fait rester jusqu'à la fin. Alain n'aura pas investi pour rien en achetant drapeau et coiffure !
Merci à tous pour cette bien belle journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire