18 Participants: Dieter, Guillaume, Patrick, Michel T, Nathalie, Michel H, Hélène, Ange, Christine, Bernard, Daniel, Rosine, Magali, Nicolas, Daniel, Dominique, Alain, Patricia.
Le risque 4 a fait changer les plans : exit le pic du Clocher prévu pour ce jour, ce sera la chapelle des Séyères avec son itinéraire peu risqué dans la forêt.
Départ à 8h pour Château Caléyères. Nous nous garons devant la congère qui barre la route et commençons la montée après les contrôles de DVA.
Il fait beau et la température est douce. Il a bien neigé ces derniers jours, on peut passer partout.
La forêt de Clot Jarry est toujours aussi belle : nous l'apprécions même si nous y étions il y a seulement 3 semaines pour la Widman.
Peu de skieurs sont passés par là...
Le groupe des plus rapides s'arrête par moments pour attendre celui des plus lents : chacun avance à son rythme.
La chapelle est assez vite atteinte. Nous ne l'avons encore jamais vue avec une telle épaisseur de neige ! Les tables ont totalement disparu, la croix est presque ensevelie et la chapelle arbore une couverture de neige plus épaisse d'un côté que de l'autre, effet du vent violent qui a soufflé cette semaine.
Patrick, Daniel et Dominique continuent à monter sur 100m de dénivelé avant de nous rejoindre.
Quel beau et sympathique groupe qui pique-nique devant la chapelle ! Il fait bon, on est bien. Les bonnes choses circulent encore. Magali a fait un gâteau et Nathalie sa fameuse Piña colada, on va finir par s'y habituer ! Il y a aussi une tarte du Champsaur à partager.
La neige est bien lourde pour la descente, les cuisses travaillent et chauffent pour faire des virages qui se terminent quelquefois par de belles chutes pour certains.
Mais la neige finit par s’améliorer et les dernières pentes sont avalées assez vite, avec plaisir et avec de beaux virages faciles.
Petite rando bien agréable même si la poudreuse n'était pas au rendez-vous. Elle nous aura permis de retrouver nos amis alsaciens Ange et Hélène en vacances scolaires de la zone B.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire