samedi 3 mars 2018

Dimanche 25 février 2018 : Le Vallon de Narreyroux. 850m de dénivelé.


Participants :
14 skieurs : Dieter, Philippe, Florence, Daniel, Rosine, Claire, Michel H, Alain2, Françoise, Yann, Hélène, Ange, Alain1 et Patricia.
2 raquettistes : Anita et Martine.

Temps moche ce dimanche matin... Mais pas assez pour dissuader les inscrits à la rando. Départ 8h30 pour Puy Saint Vincent.
La montée commence avec une grande convivialité : il est facile de bavarder et d'échanger sur la piste qui monte vers le vallon. Il y en a qui sont tellement absorbées par leur conversation qu'elles en oublient de vérifier qui elles suivent ! C'est ainsi que nous perdons Françoise et Florence parties à la suite d'un groupe se dirigeant vers la crête de Reychard alors que notre chef de course Dieter suivait tranquillement la piste menant à Narreyroux. Alain1, voyant une partie du groupe se dirigeant vers la crête, rassemble ceux qu'ils voit... mais pas nos deux égarées qui sont parties.




Merci au téléphone portable qui permet de vite résoudre le problème et de retrouver nos apprenties transfuges !
Nous sommes à nouveau 16. Ouf !
La montée se poursuit sans problème, les derniers au rythme plus lent d'Anita en raquettes, empêchée d'être sur ses skis suite à sa fracture !!!
Le temps vraiment nuageux n'engage pas à continuer plus loin la rando.
Il fait bon malgré la neige qui tombe finement et c'est l'heure du déjeuner.

Nous nous installons et chacun sort du sac à boire ou à manger : vin chaud, bouteilles, cakes salés restant des agapes de certains, cacahuètes, tarte du Champsaur, gâteaux, chocolats et liqueurs !... Comme le fait remarquer Anita, on dirait un club de "Bouffe". Mais que c'est bon !
Les échanges joyeux accompagnent tout cela : la bonne humeur règne d'autant plus qu'elle est aidée par une température très douce et agréable.

Il faut redescendre... Anita et Martine en raquettes vont moins
vite que le restant du groupe qui skie facilement dans une belle neige légère et facile à skier.

Nos raquettistes Martine et Anita accompagnées de Patricia à ski, arrivent après les autres au parking. Plusieurs sont déjà partis pour un sympathique «Feuerzangenbowle», (spécialité allemande de vin chaud accompagné de plusieurs délicieuses pâtisseries) que Claire a préparé et que les participants vont déguster chez elle à Châteauroux.

Un dimanche bien joyeux malgré une météo triste...

Aucun commentaire: