Samedi 8 janvier 2011, première sortie raquettes de 'l'an nouveau au départ du lieu dit "Les Drayes" sur la commune de Chorges. Nous sommes seulement 3 à tenter l'aventure.
Un peu lourd, (peut être un reliquat des fêtes) mais décidés, nous empruntons la route forestière, très verglacée par endroit, les raquettes restant sur le sac à dos. Elles seront chaussées vers 1700m environ à Pré du Clot. La montée s'éffectue tranquillement, dans une bonne neige, sur le chemin d'été.
Le col atteint, il est trop tôt pour s'arrêter, alors nous décidons de continuer sur les crêtes en direction des Aiguilles de Chabrières.
Arrivés sur un point culminant à 2300m, proche de l'Esillon, sur une croupe dominant le col des Fourches (cairn) nous arrêtons notre ascension pour une séance de photos. Il est 12heures c'est l'heure de ..........................manger (les estomacs des retraités sont réglés avec précision!). Un léger vent nous invite à redescendre de quelques mètres pour déjeuner.
Sur la croupe, dominant les vallons des Rougnous et de la Gardette, nous commençons notre chemin du retour.
A l'aplomb d'un mélézin (2220m), nous entamons la descente droit dans la pente en direction d'une bergerie (sous le col de la Gardette).
La neige est excellente (pour les raquettistes seulement) un peu croutée, mais profonde. Les distances de sécurité sont augmentées,et sans problèmes...............mais avec quelques belles chutes, le col de la Gardette, puis les voitures sont atteintes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire