lundi 7 novembre 2022

Dimanche 6 novembre 2022 - Boucle au départ du Fein. Randonnée proposée par Guillaume. 875m de dénivelé et 17,5km

Participants : Guillaume, Michèle, Ange, Brigitte, Gaëtan, Dominique, Micheline, Isabelle, Anita, Alain D., Alain A., Nathalie, Michel H., Pierre, Michel V., Alain C., Patricia

Le ciel est un peu voilé quand nous quittons Embrun à 8h30 pour aller au Fein, mais la bonne ambiance est déjà là. La rando débute par la traversée de ce village on ne peut plus tranquille en direction de Pré Pinet. Nous quittons la route pour suivre un bon sentier couvert de feuilles mortes : il n'en reste plus beaucoup sur les arbres...

Le Champ du Comte puis le Sarrouet : le sentier chemine dans les bois où le soleil – totalement sorti de derrière son voile – nous gratifie de beaux jeux de lumière dans une ambiance encore automnale.

Une première pause nous offre une belle vue sur le lac dont le niveau est un peu remonté.

Nous rejoignons le GR de pays du Tour du Lac de Serre-Ponçon. Un petit banc, idéalement placé pour la contemplation, occasionne une petite pause, le temps de grignoter de bonnes graines et du gingembre confit au chocolat (hummm !) tout en savourant la vue.

Encore un peu plus d'une heure de beau sentier et nous trouvons un coin herbeux – à l’écart de la piste et avec une belle vue sur le lac – pour nous installer confortablement.

Pique-nique dominical auquel il ne manque rien, de l'apéritif aux desserts partagés, pour passer un bien sympathique moment de convivialité. La température est très douce...

La tentation est forte de s'y attarder pour faire un brin de sieste... Mais non, il reste du chemin à parcourir. Nous repartons en suivant la piste vers le hameau du Villard. Descente douce vers le Torrent des Glaisolles (très facile à traverser) avant une remontée vers les Fougas.

Après les Estèves puis le col Lebraut, nous arrivons à l'ombre et la température n'est plus la même ! Les polaires ressortent des sacs...

Le Fein n'est plus loin, à 15h10 nous y sommes tous, ravis de cette très agréable journée !