lundi 14 novembre 2022

Dimanche 13 novembre 2022 - Le Pic de Charance (2316m). Randonnée proposée par Guillaume.1000m de dénivelé et 15km

 Participants : Guillaume, Michèle, Nathalie R., Michel H., Micheline, Hélène, Ghislaine, Sylvain, Claudine, Jean-Marc, Isabelle, Didier, Anita, Alain D., Rosine, Daniel, Ange, Alain C., Patricia

La météo pas très belle de ce dimanche n'a pas empêché notre beau groupe de partir ce matin à 8h30 pour un des sommets de "notre jardin".

Départ du parking de la Fontaine de l'Ours par le sentier de découverte – ponctué par quelques panneaux instructifs – puis par le sentier de Charance, remarquable par les vues qu'il offre sur le cirque de Bragousse où l'érosion s'active pour nous offrir des panoramas colorés aux formes particulières.

Pour aller chercher le Col de La Baisse, le sentier descend quelque peu et il y a des passages délicats à négocier.



Au col (2035m) nous entamons la montée vers le Pic sur un bon sentier sans difficulté et qui se perd quelquefois.



Quand nous arrivons au sommet, le ciel est encore bien nuageux mais il se dégage très opportunément après l'apéro...et nous apprécions beaucoup ! Pastis, Pontarlier, Charcuteries, fromage, amandes et cacahuètes sont aussi très appréciés !


Nous sommes confortablement installés juste sous le sommet et sur l'herbe. Pour le dessert il y a encore de délicieux gâteaux à partager puis des chocolats et gourmandises.


Malgré l'envie de sieste, le départ est donné à 12h35 et nous entamons une jolie descente avec vue magnifique sur le cirque du Morgon. Au col, de La Baisse nous allons vers Les Portes du Morgon puis suivons le sentier qui rejoint le GR de Pays du tour du Lac de Serre-Ponçon.



Le Sentier des Pyramides nous fait remonter un peu tout en nous ramenant au parking. La grisaille du matin a tout à fait disparu, laissant place à une belle fin de journée d'automne.

Mais ladite grisaille ne nous aura pas empêchés de partager de très agréables moments conviviaux en bonne compagnie tout en faisant une bien jolie boucle. Merci Guillaume !

Patricia




 

Aucun commentaire: