lundi 28 novembre 2022

Dimanche 27 novembre 2022 - La Bourgea, Champcella, Bois du Bouchet. Randonnée en boucle proposée par Anita et Alain. 950m de dénivelé et 16km

Participants : Alain A, Alain C, Alain D, Ange, Anita, Brigitte, Chantal, Claude, Claudine, Daniel, Didier, Dominique, Françoise, Ghislaine, Guillaume, Isabelle M, Isabelle N, Jean-Marc, Joëlle, Michèle, Michel F, Michel H, Michel V, Micheline, Patricia, Pierre,Robert, Rosine, Sylvain.

Difficile de trouver des itinéraires en cette saison : en altitude il y a trop de neige pour marcher mais pas assez pour skier.

Mais nous avons trouvé un trajet tout près, au soleil et que nous n’avons pas encore fait sous cette forme...

Nous sommes très nombreux et avons choisi un petit parking vers Chanteloube pour pouvoir garer toutes les voitures.

Nous commençons au soleil par des petits sentiers agréables parmi des rochers, traversant la route de temps en temps et en passant par des jolies hameaux paisibles.

La beauté des paysages nous rend heureux et nous trouvons un pré au soleil pour piqueniquer, avec une vue magnifique sur les sommets enneigés. Les restes de l’AG de Vendredi nous servent d’un apéro copieux avec punch. Plusieurs participants ont fait des gâteaux et nous offrent une farandole de desserts. On aurait eu du mal à s’en aller de cet endroit idyllique, si ce n’était que le soleil commençait à se cacher derrière quelques nuages et on sentait qu’on était fin novembre…

Nous continuons par des sentiers un peu cachés, parmi forêts et rochers, passons devant les falaises du Ponteil où les grimpeurs parmi nous expliquent leurs exploits…

Il est 15h30 quand nous arrivons aux voitures, bien contents de cette belle journée !