mardi 19 juillet 2022

Lundi 18 juillet 2022 : Les Sagnes Longues. Randonnée proposée par Michel. 1040m de dénivelé

 Présents : Christian et Michel

Il n’y avait pas foule ce matin !

Pour ma part j’étais déjà sur place et Francis qui voulait venir a trouvé la route un peu longue à faire seul aller-retour. Le temps que Christian s’inscrive, Francis s’était déjà projeté dans des travaux nécessaires chez lui….  Ainsi va la vie !

Nous voilà donc partis en équipage réduit de bon matin, avec une fraicheur délectable ces jours-ci ! Le vallon de Clausis est bien tracé jusqu’au replat. Nous contournons le Rouchon et le Pic de Cornivier en sens anti-horaire et en passant par le col (2799m).

 


Le pâturage est encore bien vert bien que les ruisseaux ne coulent quasiment plus. L’air est limpide et nous découvrons la vallée de St Véran  avec la Tête des Toillies, le pic du Longet etc…

Nous descendons rapidement vers la ruine de la cabane de Cornivier .Deux bouquetins broutent paisiblement bien qu’ils nous entendent parler. Christian fait même un petit détour d’approche pour les prendre en photos. Apparemment leur stress est minimal : pas une bouchée d’herbe de perdue….

Nous traversons un pierrier d’énormes blocs et je peux constater que Christian a dû être croisé avec un chamois aussi bien pour la vitesse que pour l’aisance pour sauter de blocs en blocs !!!

Nous sommes bien sûr bien vite à la Pointe des Sagnes Longues et trainons pour commenter le vaste tour d’horizon.







La descente se fait par le vallon de l’Adroit du Vel, un peu raide par endroit, pas de sentiers et de plus en plus de rhododendrons.


L’herbe est haute par endroits et cache des cailloux un peu traîtres.

Le dentiste qui a soigné cette molaire avait encore un  de travail à faire !...


Nous rejoignons bien vite la route et la bergerie de Tioures où nous avions laissé la voiture.

Michel 



 


 





Aucun commentaire: