lundi 14 mars 2022

Dimanche 13 mars 2022 : La Cabane des Bergers. Randonnée pédestre proposée par Guillaume. 700m de dénivelé et 15km

Participants : Guillaume, Michèle, Isabelle, Alain3, Françoise, Marie, Micheline, Pierre, Ange,  Alain1, Patricia

Beaucoup ont attendu une annulation ce matin en voyant la mocheté du ciel, annulation qui n'est jamais venue...et aucun n'a déclaré forfait !

Départ dominical confortable à 9h d'Embrun pour Puy-Saint-Eusèbe où notre boucle commence pour nous emmener à la Cabane des Bergers.

Cheminement dans la forêt, sur piste et sentiers...souvenirs des balades du confinement pour plusieurs...avec du beau temps à l'époque. Mais aujourd'hui, c'est sous la pluie, le grésil puis la neige que nous cheminons. Précipitations très fines qui ne nous dérangent pas beaucoup, protégés que nous sommes par nos vestes Gore-Tex.

Après une dernière pente assez raide, la jolie cabane se devine au milieu des arbres juste à la bonne heure pour l'apéritif.

Superbement restaurée et entretenue, elle est un lieu idéal pour fêter l'anniversaire de Michèle et la première rando de Micheline depuis son opération.

Alain1 allume le poêle pendant qu'on ouvre le volet et allume la lumière avant de déposer sur la magnifique table Prosecco, pastis et trois délicieux gâteaux pour fêter l'évènement.

Moment agréable et confortable avec la douce chaleur du poêle et l'ambiance plus que chaleureuse !

Après limoncello, mirabelle et génépi, nous quittons les lieux pour la suite de notre boucle.

Les premiers, emportés par leur élan, zappent le sentier menant à Pré Chanaz : pas grave, nous avons le temps et les précipitations ont cessé.

Arrivés à Puy-Saint-Eusèbe, seuls les chauffeurs vont récupérer les voitures pendant que nous continuons jusque chez Isabelle et Alain où cafés, thés, infusions, bières et cancoillotte nous attendent.

Encore un moment très sympathique : Alain3 à la guitare, accompagné par ses choristes Isabelle et Micheline, nous exécutent la très jolie chanson "Wonderfull World". Nous sommes bien...mais il faut partir, certains travaillent demain...

Merci à tous pour cette très agréable journée !