vendredi 15 février 2019

Vendredi 15 février 2019 : La Montagne Pellat. 1060m de dénivelé.



11 participants : Serge, Thierry, Michel T, Michel R, Ange, Hélène, Magali, Daniel, Rosine, Alain, Patricia.


Une journée à l'ambiance printanière ! Nous démarrons de la Chalp de Crévoux après y avoir retrouvé Serge, et commençons sur la piste de ski de fond que nous quittons rapidement.


Montée jusqu'à la cabane des Espagnols où nous nous regroupons, puis nous continuons sur la route du Parpaillon et passons près de la cabane de la Sèche.
C'est par la face Est que nous commençons l'ascension de la Montagne Pellat. Alain recommande de mettre les couteaux.



Michel et Thierry nous font une belle trace qui monte tranquillement vers le sommet.
Un chien aboie...Jean-Paul est par là, il nous double et redescendra bien avant nous.

Rosine, ressentant une petite fatigue, préfère s'arrêter. Daniel reste avec elle.
Pique-nique royal juste sous le sommet : temps et vue splendides ! Comme d'habitude, les bonnes choses circulent et personne ne se fait prier pour y goûter.


Et c'est maintenant que commence une descente fantastique dans une poudreuse que personne n'oserait imaginer avec la température extérieure qui sévit. Les pentes raides de la forêt (35°) se descendent sans problème.



Personne n'est passé par là, nous laissant tous les beaux champs de neige vierge.
Nos hommes, très gentils et galants, proposent aux dames de passer en premier afin de profiter de la belle poudreuse vierge. Les virages s'enchaînent et chacun se découvre très bon skieur ! Une vraie neige à Youhhh-Youhh. Inimaginable ! 



Nous allons jusqu'au bout de cette belle pente et retrouvons la trace de raquettes que nous empruntons puis la piste de ski de fond qui nous emmène à la Chalp.



Il n'est pas tard, nous avons largement le temps d'aller "au Coin" afin d'y apprécier de bonnes bières désaltérantes et un délicieux gâteau chez Joëlle et Serge.

Quelle belle rando pour une bien sympathique équipe !

Patricia.



Aucun commentaire: