dimanche 24 février 2019

Dimanche 24 février 2019 : Tête de Vallon Claous. 1200m de dénivelé. Rando proposée par Max.



3 participants : Nicolas, Emmanuel et Max



Nous voilà 3 ce matin au départ d'Intra Bas pour aller skier les pentes de Vallon Claous du côté Ubaye du col de Vars. Nicolas et Emmanuel (du Caf Guillestre ex cafiste d'Embrun) m'accompagnent donc ce matin sous un beau ciel bleu et une journée bien chaude.
Départ bien matinal car il fait chaud et je désire être rentré pas trop tard pour éviter les neiges trop pourries.
Mes nouveaux acolytes se sont donnés le mot : "On va le faire péter le vieux ! " Après un début relativement cool, nous choisissons de sortir de la trace existante pour faire notre propre cheminement (on ne se refait pas). 




 Les jeunes passent devant et entament la montée à un rythme soutenu, mes soupapes chauffent, et de temps à autre, privilège de l'encadrant, je leur dis qu'il faut faire un point "phiphigénie" mais celui ci n'est jamais suffisamment long pour moi. 





Nous allons trouver dans notre voyage claoussien tous les types de neige sauf.... De la croûtée. Nous rejoignons un binôme au sommet et l'un a pour idée de choir sur une plaque de glace bien bleue... Quelle peur ! 
On le récupère et le raccompagne auprès de son collègue.
Après un bon casse-croûte au sommet, nous entamons la descente. Nous réussissons à skier du dur, du très mou, de la poudre et de la poudre bien tassée. 
Ce fut une sortie SGV(skieurs grande vitesse). Ah ! Quel beau vallon suspendu à distance de la station et du col de Vars et à proximité du vallon du Crachet et de la Grande Combe, (celle-ci est encore bien vierge !) 
Nous avons une belle vue sur le Brec de Chambeyron,..


Encore une belle course de 1200m de dénivelé avec une montée effectuée en 03h30😤. Trop rapide😁. 
Un pur bonheur ! 
Les 2 avions de chasse invitent le vieil Airbus à boire une bonne mousse du côté de Châteauroux. Vivement la prochaine ! 

Max.

Aucun commentaire: