dimanche 26 mars 2017

Dimanche 26 mars 2017 : La Ratelle (2568 m) 928m de dénivelé

Participants : Anita et Alain, Bruno, Guillaume, Sabine et Rémi, Max, Pascal, Karyne, Muriel, Marie-Hélène, Alain et Patricia.

On n'y croyait pas toute la semaine avec le mauvais temps annoncé pour le WE mais vendredi les prévisions ont changé, on a sauté sur l'occasion de ressortir les skis.
La neige fraîche tombée en quantité samedi incite à la plus grande prudence. Ce sera donc une Ratelle...
Le passage à l'heure d'été nous permet de garder le RDV à 8h après une nuit écourtée.

Beau ciel bleu, soleil, paysages splendides avec les arbres recouverts de neige. Tout est blanc. C'est vraiment beau !

Nous partons de la Chalp et nous dirigeons vers la Cabane des Espagnols où un regroupement est fait.
La couche de neige est conséquente et par chance des randonneurs nous ont précédés, nous préparant une trace bien confortable.
Quel bonheur de retrouver cette ambiance !
Nouveau regroupement au sortir de la forêt, la bonne humeur est reine !

Chacun arrive au sommet à son rythme, ce qui permet à Max et Bruno de faire une petite descente avant de remonter.
Sur la crête un petit groupe nous quitte pour aller dans le vallon Pellat.

Et nous entamons la descente dans une neige pas si facile à skier. Il y en a jusqu'aux genoux, les virages sont laborieux et les chutes nombreuses. Difficile de se relever dans une neige si profonde !

Mais on est bien ... Et on descend jusqu'à la cabane des Espagnols pour pique-niquer.
Pastis, vin rouge et génépi, on ne se prive de rien en attendant les copains.
Ces derniers tardant à arriver et la température fraîchissant, nous décidons d'aller les attendre devant une boisson à la petite Fringale où nous pouvons échanger et passer encore un agréable moment sur la terrasse et au soleil.

Rendez-vous dans les prochains jours pour de nouvelles aventures...