dimanche 2 avril 2017

Vendredi 31 mars 2017 : tour du brec de Chambeyron 1335m de dénivelé.

Participants : Sabine, Patricia, Anita et Alain, Michel et Nathalie, Muriel, Karyne.

Lever matinal pour ce beau dernier jour de mars avec un RDV à 7h compte tenu de la longueur de cette course et des températures élevées ces derniers jours.

Nous démarrons de Fouillouse à 8h30 et commençons par un portage (le premier de la saison) pendant 20 petites minutes. La température est fraîche, on ne fatigue pas. Nous sommes seuls. Le ciel est bleu avec un petit voile opportun pour nous garder une neige au top pour la descente.
 

Montée régulière et agréable avec plusieurs regroupements jusqu'au pas de le Couletta (2774m). Longue traversée puis montée  au col de la Gypière (2927m) où nous pique-niquons sans nous attarder. 
Le lac des neuf Couleurs n’est pas entièrement recouvert de neige, laissant apparaître un peu de glace turquoise du plus bel effet.

Nous entamons la première descente sur une neige transformée aussi facile qu'agréable à skier ! la température est douce. 

Puis il faut repeauter pour monter au col de Stroppia (2950 m).
Sabine nous fait une trace plus rapide, nous facilitant la montée.
Petit moment au col pour savourer l'instant et la très belle vue panoramique avant d'attaquer la belle pente qui s'offre à nous.

Quel plaisir ! Les skis tournent très facilement dans la neige transformée et moelleuse : de la moquette genre tapis haute-mèche, l'orgasme spatulaire est au RDV.

La descente est longue et se poursuit par le vallon du Riou de Fouillouse peu pentu mais nous glissons sans problème sur la rive gauche jusqu'à l'église du village. Pas de portage au retour !

Ce très beau tour ayant assoiffé les troupes, nous faisons une pause au gîte afin de nous désaltérer avec de bonnes bières et autres boissons.
Moment agréable de convivialité au soleil sur la terrasse...


Aucun commentaire: