mardi 6 décembre 2016

Vendredi 2 décembre, Rando-ski à la pointe des Marcelettes à Saint Véran.


Participants :

Bruno, Guillaume, Daniel, Patrick, Nathalie et Michel, Yann, Anita et Alain, Sabine, Alain et Patricia.

Nous étions encore un beau groupe à 8h sur le parking du Leader Price, décidés à profiter au maximum de la très belle journée qui commençait.
Le départ a été un peu retardé afin d'aller chercher un DVA qui manquait à l'appel. On sait qu'un oubli de DVA est non négociable : impossible de participer à une rando sans cet équipement primordial de sécurité.
Nous garons les voitures au Cros (1882 m) et commençons la montée sur la face nord et bien froide du pic Cascavelier.

La montée est plutôt difficile sur une neige dure et trafolée, avec des passages délicats pour franchir des ruisseaux ou négocier les changements de pentes. Il y a aussi des cailloux, des souches... 
Mais chacun s'en sort bien même ceux pour qui c'est la première rando de la saison.

 

La crête est au soleil, on se dépêche d'y arriver et certains s'y sentent tellement bien qu'ils décident de s'y arrêter pendant que les autres continuent sur l'arête en direction de la pointe des Marcelettes (2909 m) où seulement deux participants iront, les autres s'étant arrêtés au pied de la pente sur laquelle trop de cailloux rendaient celle-ci peu accueillante.

La neige est bonne au début de la descente mais il y a quelques cailloux piégeux sous la crête qui incitent à la prudence.

 

Le groupe se réunit au soleil pour un pique-nique sympathique et convivial où circulent de bonnes choses...
Le soleil s'étant caché derrière la pointe et ayant rendu l'endroit glacial, nous continuons notre descente dans la forêt sur une neige dure, avec quelques difficultés.

 

La bière belge étant fraîchement classée au patrimoine mondial de l'humanité, nous allons fêter cet événement chez nos amis belges Anita et Alain qui nous procurent ainsi un très agréable moment de convivialité. Merci à eux !

Aucun commentaire: