mardi 6 décembre 2016

Dimanche 27 novembre, première rando ski de la saison pour le club. Col du Longet et Pic Traversier.


Participants :
Sabine et Rémi, Guillaume, Bruno, Alain et Patricia, Thierry, Charlélie, Rémi, Jean, Claire, Pascal, Anita et Alain.

Nous étions 14 pour ce beau dimanche, très heureux de pouvoir commencer à chausser les skis en novembre cette saison. Et pas en station  comme l'an dernier !
Pour deux participants c'était une première après 12 ans pour l'une et 50 ans pour l'autre sans skier !
RDV à 8h sur le parking du Leader Price et départ après organisation du covoiturage, puis route vers le pont de Lariane (2024 m) après Fontgillarde.
Il n'y a pas trop de monde sur le parking et nous chaussons près des voitures.
Quel plaisir de se retrouver sur des skis !
 

Le temps est splendide, Grand soleil, ciel bleu, température au top et pas de vent...
Chacun trouve son rythme et les bavardages vont bon train. Nous sommes contents de nous retrouver.
Les plus rapides vont jusqu'au sommet du Pic Traversier (2882 m) et les 5 derniers préfèrent s'arrêter au col de Longet (2701 m) trouvant que cela suffisait pour une première rando.
Neige absolument fabuleuse : une jolie couche de belle poudreuse sur une sous-couche parfaite ! Le groupe entier se retrouve au col après une première descente du sommet.

Sensations tellement agréables qu'ils sont plusieurs à remettre les peaux pour y remonter pendant que les autres entament la descente.
Quel plaisir ! Nous attendons ceux qui avaient "oublié" le ski depuis des années et pour lesquels il faut réapprendre à négocier les virages.
Il reste encore de la place pour faire sa trace...

Et le groupe se retrouve au pont de Lariane pour un très sympathique pique-nique où il faut terminer la sangria et les gâteaux de l'AG.
Moments agréables de partage...

 


On aurait pu se quitter là mais Claire invite tout le groupe chez elle pour déguster un savoureux vin chaud à la mode allemande (Feuerzangenbowle pour les connaisseurs) accompagné de délicieux petits gâteaux (4 sortes) qu'elle avait préparés la veille : un vrai régal ! L'art de recevoir à la mode allemande mérite d'être connu...et reconnu !

Encore un moment très convivial, nous avons du mal à quitter nos hôtes. Un grand merci à eux.

Aucun commentaire: