La voie des marmottes Aiguille Pierre André |
Pas de champions du monde mais des Cafistes sympas, prudents et raisonnés.
Ils nous avaient faits l'honneur de participer cet hiver à la Widmann et à quelques courses avec Jean Jacques et moi-même.
Connaissant le secteur, nous décidons de bivouaquer aux pieds des voies rive droite du torrent et de faire une voie dans de beaux monolites de couleur orangé.
Nous avons été surpris par une nuit très fraiche.
Malgré nos tentes, dans la nuit, les filles sont aller se réfugier au vieux refuge de berger pour se mettre au "chaud". Au réveil le sol était givré.
Après un p'tit déj frugal nous scindons le groupe en deux. Une équipe de grimpe et une équipe de randonneurs. Ceux-ci iront vers la tête de Cialancion et nous irons faire la voie des "Marmottes".
Après une petite marche d'approche et d'échauffement nous attaquons la voie à droite des "Marmottes Givrées". Suite à une anedocte passée je préviens mes deux coéqupier(e)s de ne pas laisser les affaires aux pied des voies. Donc nous escaladons et mettons en sécurité nos affaires d'approche car comme dit le topo: seul bémol, "attention aux marmottes au pied des voies qui ont la fâcheuse tendance de ronger les affaires laissées". L'auteur en a fait les frais avec son pantalon d'approche et pour moi mes chau7 retrouvées en charpies il y a quelques années, malgré le fait de les avoir accrochées sur un clou assez haut.
Nous partons sur ce beau rocher rectiligne.
La voie est cotée de difficulté TD 6a+-5C Obligatoire.
Aprés un petit écart de la voie originelle nous décidons de continuer dans cette paroi avec un rocher de très bonne qualité et avec beaucoup de "gaz".
Les relais sont bons !
Le soleil est très présent mais pas trop chaud avec aucun vent.
En un mot : Que du Bonheur !
En plus des coéquipiers qui assurent !
Vers 15h45 nous sortons de la voie.
Un beau tour d'horizon nous fait tourner la tête à 360° et nous sommes impressionés par la hauteur par rapport à nos tentes laissées en bas. Nous avons du mal à les voir.
Retour en rappel par l'arrière de ce site.
Le bivouac |
Vers Cialancom |
Cafistes OM |
Trouvez le bivouac! |
Retour vers le plancher des marmottes |
3 commentaires:
Une bien jolie sortie mais où sont donc les Embrunais pendant ce temps???
Ils profitent sûrement du long week end pour sortir de leurs montagnes...
salut sabine les Embrunais PROFITE ENCORE DE LA NEIGE DANS LES COULOIR (ROCHE PAILLON,couloir Baillonette )
demain dépard pour L'Olan ensuite ce
serra le Cervin et le Viso .
a bientot andré
Enregistrer un commentaire