Après le Gran Paradiso, nous devions passer le tunnel, changer de vallée et tenter l’ascension du Mt Blanc.
A force d’invoquer les dieux de la pluie pour lutter contre la sécheresse, nous avons été entendu! (un peu trop hélas). Donc la pluie nous a obligés à changer de destination : Retour Embrun !
Vendredi 17 et Samedi 18, repos et attente. Philippe et Loïc décident de rentrer. Comme le prévoient les fiches de sorties: « Changement possible en fonction des conditions météorologiques » nous décidons (Brigitte, Robert et Daniel), de partir dans un pays où les dieux de la pluie sont très souvent au repos: les Écrins .
Dimanche 19 montée au refuge du Pigeonnier.
Lundi 20, après une courte grasse matinée (levée 4 h) et un petit déjeuner pris sans hâte, nous quittons le refuge à 5 h.
La montée se fait tranquillement avec, comme d’habitude, de nombreux arrêts Brigitte, (lire photos.)
Les conditions sont excellentes: neige dure, température agréable.
Par un couloir de neige, 40°, nous débouchons sur le plateau supérieur du glacier des Rouies que nous remontons en direction du sud. Une dernière pente raide, mais également en très bonnes conditions, nous
permet d’atteindre le sommet 3585 M.
Magnifique sommet. Vue fantastique : La Barre des Ecrins, le Sirac, la Meije, les Bans, l’Olan, les Bœufs rouge ….et jusqu’à la falaise de Céüze.
Descente au refuge, et après la bière obligatoire, retour en vallée.
Une fois de plus le groupe des vieux, (comme certains nous nomment) encadré par Daniel, a réalisé une superbe ascension, en appliquant la devise : ne pas se prendre au sérieux, et avant tout se faire
plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire