Participantes:
Cathie, Régine, Encadrante: Sabine
Vous
avez dit lac de Chichin? C'est quoi, c'est où? Un lac, à l'ubac du
vallon de Chichin, récemment apparu sur les cartes IGN à 2591m, alors
qu'il était inexistant et occupé par un gros névé sur les anciennes
cartes. Restait à vérifier son existence, sympathique challenge pour la
Cheffe.
C'est d'abord une montée sans histoire à
Dormillouse, puis dans le vallon de Chichin, fleuri à souhait, parcouru
de ruisseaux bruissants et orné de somptueuses cascades. Au petit lac du
Lauzeron, nous abandonnons le sentier pour gravir (sans difficulté
notable mais ça grimpe) les grandes pentes d'herbes, de rhododendrons et
de rochers de l'Ubac de Chichin; comme souvent, le lac se cache plus
haut et plus loin que nous le pensions, mais nous finissons par le
découvrir, encore largement pris dans les névés persistants, à l'ombre
sévère du Grand Pinier. Certes, il est moins célèbre et beaucoup moins
facile d'accès que ses voisins Palluel et Faravel, mais combien plus
sauvage... Seule vie, quelques chamois farouches galopent dans la neige
et les éboulis.
Pique-nique à 12h 45 au lac,
descente à l'aplomb de la cabane de Chichin (un peu plus facile), et
bonne bière à l'ombre des frênes de Dormillouse. 19km, 1200m de
dénivelée... mais la Cheffe garde la trace, ce nouveau lac Sabine se
mérite!



.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire