Participants : Patrick, Pascal, Dominique V, Daniel V, Dominique G, Marie, Martine, Christian F, Alain C, Patricia.
Départ matinal à 7h à cause des fortes chaleurs. La rando débute à l'ombre et avec une fraîcheur relative. Malgré cela, assez rapidement, nous avons chaud...
Le cheminement sur sentier est quelquefois un peu délicat mais jamais très difficile.
À 10h30 nous faisons une pause devant la jolie bergerie sous la Tête de La Vieille. Bergerie toujours inoccupée...
Après une montée hors sentier nous arrivons sur la crête pour une pause contemplation : le lac est pratiquement plein, le cirque de Morgon toujours aussi remarquablement beau avec ses camaïeux de couleurs ocres.
Il faut redescendre un peu pour trouver une belle aiguille – sur laquelle plusieurs s'amusent à grimper – et un vague sentier contournant le point côté 2368 pour rejoindre la crête... que nous suivons tout en regardant les nuages obscurcir le ciel en nous faisant craindre une averse. Ouf ! Seules quelques gouttes éparses nous font accélérer le pas.
Il est presque midi quand nous nous arrêtons pour une pause pique-nique bien méritée et avec une température bien agréable. La menace de pluie s'étant éloignée, nous prenons le temps de savourer le repas jusqu'au chocolat et au génépi.
Prochaine pause le Pic de Morgon où il y a foule...évidemment ! La descente se fait par les Traverses...après avoir attendu, en vain, qu'un parapentiste arrive à décoller.
Descente délicate mais qui ne pose de problème à personne. Le passage à l'ombre de la forêt nous procure un peu de fraîcheur...relative.
Après passage au col du Morgonnet et la Cabane du Jas, une courte descente nous ramène aux voitures...brûlantes.
Troisième mi-temps en terrasse, avec des boissons bien fraîches : manière bien sympathique de clôturer une jolie rando !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire