lundi 12 août 2024

Dimanche 11 août 2024 - La Cime de la Condamine. Randonnée pédestre proposée par Alain et Anita.

 Participants : Jean-Marc, Claudine, Micheline, Marie, Hélène P, Dieter, Olivier, Christine, Francis O, Max, Alain, Anita.

 

Il fait très chaud dès le matin, mais au parking des Combes il fait 17°C. Nous montons majoritairement en forêt, pour en sortir un peu avant le Col de la Trancoulette, où nous trouvons les alpages, les vaches et les mouches ! Nous apercevons des grimpeurs dans le "Meursault-Pilami", une voie qu'il faut faire par temps chaud car elle est longtemps à l'ombre. 
 
 
 
Du col nous poursuivons le petit sentier qui nous mène au pied de la montée plus raide pour la Cime de la Condamine. Nous devons mettre les mains de temps en temps sur des passages rocheux. La vue est magnifique, malgré quelques nuages qui se forment. 
 
 
 
Il y aurait un léger risque d'orage, mais en ce moment rien de menaçant. Nous arrivons au sommet un peu avant 11h, trop tôt pour piqueniquer, mais nous profitons largement de la vue sur 360°. Le sentier de descente est raide et demande un peu d'attention, car les cailloux roulent sous les pieds. Plus bas sur la crête nous trouvons  un endroit herbeux pour le pique-nique, nous prenons notre temps car il est encore tôt. 
 
 
 
Après, nous continuons sur le petit sentier qui suit la crête, très beau parmi des tours rocheuses et des alpages verts et fleuris. Nous poursuivons la descente sur le Lac des Partias ; le sentier se cache parfois sous les herbes et blocs rocheux, mais il y a des cairns. Nous arrivons aux voitures vers 14h30, l'avantage de partir tôt... 
 
 
 
Olivier et Christine nous invitent sur leur grande terrasse où nous passons un moment agréable autour de boissons fraiches et un gâteau. Merci à eux !
 
Anita
 
 

Aucun commentaire: