jeudi 17 novembre 2022

Mercredi 16 novembre 2022 : Les Têtes (2044m) et la Tête d'Oréac (2088m). Randonnée proposée par Anita et Alain. 1150m de dénivelé et 17km

Participants : Alain C, Alain D, Ange, Anita, Claudine, Daniel V, Daniel S, Dominique, Hélène, Jean-Marc, Joëlle, Martine C, Nathalie R, Patricia, Rosine, Sylvie.

 

Le ciel est encore bien couvert quand nous partons pour le vallon du Fournel, mais la météo est optimiste. Quand nous nous garons au parking des anciennes Mines d’Argent, les premiers rayons de soleil essaient de percer les nuages. Pendant que les brumes s’en vont petit à petit nous montons à bonne allure tout en admirant les couleurs magnifiques et la lumière changeante. 

 


Nous atteignons le sommet des Têtes en moins de 2 heures, il n’y a pas de neige à cette hauteur. Trop tôt pour y piqueniquer, nous profitons de la vue magnifique au sommet avant de descendre direction le Col de la Pousterle, où nous trouvons assez de tables de pique-nique pour que tout notre groupe y trouve une place. Nous apprécions apéro, vin, desserts et génépi pendant que le soleil nous réchauffe !

 



Il est encore tôt, le soleil est là et la forme aussi, donc nous décidons d’aller à la Pointe d’Oréac pour compléter la boucle. De là, un sentier en balcon longe le vallon du Fournel et nous offre une belle impression des rochers d’escalade.

Quand nous arrivons aux voitures, nous avons 1150 m de dénivelé et 17 km au compteur et sommes très satisfaits de cette rando et les beaux panoramas. Pour terminer la journée, Sylvie nous invite chez elle pour une bière ou un jus de fruits. Merci !

 

Anita

 

 


 

Aucun commentaire: