dimanche 15 mai 2022

Dimanche 8 mai 2022 : Sommets du Chamois et de l’Aigle, crête de Coste Folle. Randonnée pédestre proposée par Sabine

 Participants : Alain D, Ange, Anita, Christine, Guillaume, Michèle, Micheline, Olivier, Robert, Sabine

Météo incertaine, objectif un peu lointain aux confins du Champsaur, du Dévoluy et du Gapençais…  ce sont tout de même neuf courageux qui se décident à accompagner la Cheffe, motivés par cette rando inédite au CAF Embrun.



A notre Dame de Bois Vert (1215m), nous démarrons dans le brouillard, pour une montée douce dans la forêt très verdoyante (et un peu boueuse) : ambiance écossaise selon la Cheffe, vosgienne pour d’autres –bref, nordique. La montée se fait plus rude et caillouteuse à l’approche du col de Chétive, d’où nous ne voyons strictement rien, sinon les silhouettes fantomatiques des uns et des autres. Idem à notre premier sommet, le sommet du Chamois, que nous traversons vers notre point culminant, le sommet de l’Aigle (2078m). Sur la crête, la brume s’évacue enfin, nous permettant d’apercevoir le cirque de Chaudun et les contreforts du Dévoluy, puis le bocage champsaurin et la vallée du Drac ; mais le ciel reste menaçant, et les grands sommets, accrochés.


 


Nous profitons de cette éclaircie relative pour pique-niquer sur la confortable croupe de Coste Folle, avant de nous engager dans la descente, agréable et très esthétique au passage du Rocher du Midi ; nous ne traînons pas,  persuadés de finir la balade sous la pluie… Eh bien non, c’est au soleil que nous rejoignons Notre Dame de Bois Vert ; et c’est chez la Cheffe, alors que nous buvons la bière en terrasse (couverte) que la pluie se met à tomber dru !

Sabine






 

Aucun commentaire: