dimanche 20 décembre 2020

Samedi 19 décembre 2020 : rando gourmande dans le vallon du Crachet.

 Participants 

Skieurs : Sabine, Michèle, Christine, Hélène, Joëlle, Florence, Philippe, Guillaume, Ange, Serge, Bernard, Eric, Alain1, Patricia

Raquettistes : Rosine, Claudine, Jean-Marc, Daniel, Pierre, Michel

Encadrants : Sabine, Philippe, Alain1, Patricia

C'est avec un très grand plaisir qu'une joyeuse équipée se retrouve après cette longue période sans sorties pour la traditionnelle rando gourmande organisée par Sabine ! Et me revoilà devant le clavier, cherchant mes mots pour évoquer au mieux les instants passés ensemble. Souhaitons que la liste des comptes rendus sera longue...avant le prochain confinement...?


Le ciel n'est pas avec nous et plus moche qu'annoncé mais cela n'entame pas notre entrain. Nous ne sommes pas seuls dans ce vallon privilégié en ces temps de pénurie de neige. Des cohortes de randonneurs nous accompagnent !

Les groupes se forment : skieurs rapides et moins rapides, les raquettistes suivant le groupe adapté à leur forme, chacun trouve son rythme.

Petite pause à la cabane afin d'alléger les sacs des différentes bouteilles et préparations que nous avons apportées pour les partager. Il s'agit d'une rando gourmande...

La température est douce mais la visibilité médiocre avec une bruine neigeuse qui nous accompagne.

Selon l'enthousiasme - quelque peu malmené par les conditionsde chacun,  skieurs et raquettistes s'arrêtent soit au col, soit avant, pendant que quelques-uns vont au sommet où une température douce permet un dépeautage aisé. C'est presque jour-blanc, pas tout-à-fait heureusement, car la descente est bien pentue au début. Malgré les nombreuses traces, la neige est bonne et se laisse skier sans problème.

Au fil de la descente, nous nous retrouvons et chacun rejoint à son rythme la cabane : il y a suffisamment d'encadrants pour n'oublier personne !

Par chance, il ne neigeotte plus et on peut même se rassurer : il y a quelques morceaux timides de ciel bleu. Peu importe, nous avons de quoi réchauffer l'ambiance.

Les raquettistes ont préparé des bancs de neige facilitant grandement l'installation conviviale.

Commence alors un de ces moments bien sympathiques que nous apprécions tant : les bonnes choses et les bouteilles circulent, des entrées aux desserts. Bravo et merci à tous !

 Pour la dernière descente les virages seront faciles, d'autant plus que la neige reste bonne jusqu'à la fin.

 

Pas de troisième mi-temps, nous nous séparons ravis de notre rando, tout en se souhaitant un joyeux Noël !

Patricia




Aucun commentaire: