Participants skieurs : Guillaume, Yann, Isabelle, Alain3, Didier, Claire, Sophie, Frédéric, Dieter, Régine, Alain2, Alain1, Patricia
Raquettistes : Claudine, Jean-Marc, Amélie
Du froid et du vent étaient annoncés pour ce dimanche : nous n'avons eu ni l'un ni l'autre. Les courageux ont été récompensés...mais pas par le soleil qui est resté sagement caché derrière un voile tenace.
En ces temps de pénurie de neige, nous étions très nombreux encore dans ce beau vallon du Longet. Pour les pentes vierges de traces il faudra encore attendre !
Petite pensée pour Françoise qui a quitté ces lieux en hélico le 16 décembre après sa double fracture...
Chacun avançant à son allure, le groupe des plus rapides monte jusqu'au sommet du Pic Traversier (2882m) avec Isabelle et Alain3. Celui des plus calmes s'arrête au col où Jean-Marc et Claudine les rejoignent en raquettes. La motivation ayant définitivement quitté Amélie -dont l'allure évoque celle des forçats entravés allant au supplice- nous nous arrêtons 50m sous le col.
Il faut dire que ses chaussures la font souffrir à en pleurer... Jean-Marc et Claudine la prennent très gentiment en charge et lui fournissent les encouragements nécessaires pour terminer la descente.
Pas de poudreuse si ce n'est par endroits, le vent a fait son travail de déblaiement. Mais une bonne neige agréable et facile à skier, sans pièges et sans croûte, faisant penser à celle de station dans les endroits très fréquentés.
Ayant laissé les pique-niques aux voitures, nous nous installons devant la petite cabane pour y faire notre pause conviviale. Le vin chaud de Dieter agit et les conversations s'égayent. Il ne fait pas froid du tout et nous ne nous pressons pas pour repartir, même après les différentes distributions de gâteaux, chocolats, papillotes, pâtes de coing, génépi... La bonne humeur est reine.
Même les meilleures choses ayant une fin, nous nous séparons et ceux qui le peuvent sont invités chez Yann et Valérie qui nous font visiter leur maison, nous permettant d'admirer tout le travail qu'ils y ont fait. Merci pour les bières et Bravo pour la maison !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire