lundi 3 juin 2019

Vendredi 31 mai 2019 à Champtercier...

La journée s'annonce très belle. 


Pendant que les uns allaient randonner vers les Monges, un groupe de grimpeurs se dirigeait vers Courbons, beau site d’escalade tout près de Digne-les-Bains. Déjà connu par les habitués, d’autres découvraient ce site très agréable.
La journée s’est très bien passée et chacun a trouvé des voies à son goût et niveau. Malgré la proximité de la ville, le rocher n’était pas trop patiné et on s’y trouvait seul pendant le matinée. L’après- midi, quelques autres cordées sont arrivées mais il y a suffisamment de voies pour accueillir un peu de monde.

Très satisfaits nous sommes retournés au camping de Fontliesse où nous attendaient les randonneurs et des bières.


Guillaume emmène les huit randonneurs au sommet des Monges par une très belle boucle passant par Pierre Mont, Champ Long et la crête de Conaples.



Hélas quelques nuages cachant le soleil ont bien rafraîchi la température mais au moins ils nous ont permis de monter à vive allure sans transpirer !


Un petit air frais au sommet (2115m) nous incite à descendre un peu pour pique-niquer et commencer une petite sieste...seulement jusqu'à 13h.


Après le sommet de Coste Belle (2106m), la rando se poursuit sur la crête du Raus puis la Serrière des Cabanes avec des panoramas appréciés de tous.

 Puis c'est la descente pour retrouver les voitures après 1000m de dénivelé et plus de 15 km parcourus.

En rentrant certains vont profiter des conseils avisés de Catherine pour tracer harmonieusement et surtout artistiquement des hirondelles, des tiges et des feuilles de bambous avec encres et pinceaux savamment adaptés.


Une belle soirée printanière et conviviale nous attend à Fontliesse ! La très sympathique ambiance est bien là...





Aucun commentaire: