4 participants : Jeff, Max, Alain et Patricia
Eh oui, nous ne sommes que quatre à quitter Embrun à 8h pour les Clarionds dans le Laverq et pour une randonnée totalement nouvelle pour chacun d'entre nous. Le ciel est beau...avant de se couvrir en fin de matinée.
Il y a dû avoir un sérieux orage car les eaux de La Blanche de Laverq sont très colorées...impêchables affirme Alain.
Du coup l'atmosphère est très agréable, limpide.
Jeff a emporté son bel appareil photo mais il a oublié la carte ! Il va la regretter toute la balade : Le smartphone ne donne pas le même plaisir en photographiant...
Impossible de prendre le sentier normal au départ car le pont a été emporté. Heureusement, un autre sentier nous permet de contourner le problème...sans avoir à se déchausser.
Nous sommes dans le bois des Cheiniers à l'ambiance particulière : humide, très moussue, ombragée avec de grands arbres sous lesquels nombre de champignons se sont installés.
Au sortir de la forêt le paysage change et devient très sauvage. Nous apprécions. D'autant plus que nous serons tout à fait seuls après avoir passé une cabane auprès de laquelle des brebis paissent.
La faim se faisant ressentir à l'arrivée au pas de Galèbre (2496m) nous nous installons pour le pique-nique. Sympa comme d'habitude.
Des aigles et des vautours tournoient autour du pic des Têtes, nous créant un bien beau spectacle que nous apprécions.
Le relief est si accidenté qu'on se demande comment on peut accéder au sommet sans matériel. Eh bien ce n'est pas bien compliqué : le sentier est bien balisé même s'il n'est pas très marqué et dans les endroits plus délicats il y a des chaînes.
Arrivés au sommet, nous profitons du paysage en découvrant toute la crête. C'est sous ce sommet que le crash de la Germanwings a eu lieu le 1er avril 2015. Souvenir tragique...
Pas de possibilité de boucle car il serait trop long de revenir par le Laverq, nous revenons sur nos pas et terminons, ravis, notre superbe journée par un moment de sympathiques échanges devant des bières chez Max où Claudine puis Claire nous rejoignent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire