mardi 7 février 2012

16ème édition de la Widman

Dimanche 5 février, 16ème édition de la montée Widman au Mont-Guillaume

Quelle température faisait-il le 8 février 1897, lorsque le lieutenant Widman s’élança à la conquête du Mont Guillaume? Dieu seul s’en souvient… Mais ce dimanche matin, il faisait bien froid pour célébrer l’évènement. C’est par -15°C que 12 raquetteurs et 28 skieurs, dont un fort contingent Ubayen, se sont retrouvés à Valente pour la 16ème Widman, vers 8h30.
Tempête de ciel bleu, enneigement au top, toutes les conditions étaient réunies pour une superbe randonnée... Encadré par Sabine, Thierry, Roland, Daniel et Robert, le groupe s’élança sur les traces du fringuant militaire, chacun à son rythme, les sportifs mettant le turbo, les contemplatifs prenant leur temps.
A la chapelle des Séyères, petite pause récupération… la majorité des skieurs décide de continuer vers le sommet… derniers mètres tendus, les couteaux sont indispensables. Début d’une descente d’anthologie… La poudreuse est au rendez-vous pour leur plus grand bonheur. Final en slalom dans les mélèzes.
A l’issue de la descente, un délicieux vin chaud, préparé par Alain, Dieter et Jean-Paul, attendait les participants ainsi qu’un florilège de préparations salées et sucrées. De quoi revigorer les organismes fatigués, et permettre à chacun de commenter sa Widman.

Cette 16ème édition aura été une fois de plus une totale réussite. Merci à tous les bénévoles présents hier et tout particulièrement à Josette sans qui rien n’aurait été possible : gestion des inscriptions, préparation de pâtisseries et surtout la recette du vin chaud…
Rendez-vous l’année prochaine.
Quelques photos ci-dessous et beaucoup d'autres en cliquant ICI .






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je voudrais quand même rendre un GRAND hommage à JOSETTE qui malgré n'avoir pû être là, nous a préparé, de A à Z, le vin chaud ainsi que 3 tartes.

A ce titre les absents n'ont toujours pas tort !
Dommage qu'il n'en soit pas fait état dans le blog.

Si ce met de qualité n'était pas là, toute l'ambiance d'accueil à l'issue des randos n'aurait pas été
si enthousiaste.
Merci encore Josette d'avoir passé plus de temps "à préparer" en temps, que les randonneurs qui l'ont consommés en peu de tempsavec délectation.
Cairn05

Anonyme a dit…

Il fallait lire l'article jusqu'au bout.. pour les remerciements à Josette