samedi 11 février 2012

LA BLANCHE

Rando à skis du 7/02/2012

Participants : Claire, Stéphanie, Daniel, Lucien, Philippe, Francis O

Partis d’Embrun vers 9h dans un froid glacial, nous arrivons au bas des télésièges de Pelvoux vers 10h, là, la température étant encore bien basse, à l’unanimité, nous décidons de prendre un petit café au bistro question de se donner du courage.
Puis, direction les remontées mécaniques pour gagner le haut de la station.
Opération pose des peaux, un petit souci avec les peaux de Lucien, récemment ré-encollées qui collées sur elles même ne veulent plus se décoller. Le canif sera bien utile… 

On attaque la montée, doublés de temps en temps par des sportifs qui, eux, ne sont pas là pour rigoler; espagnols, italiens… s’entraînant pour les championnats d’Europe dans les jours qui viennent. La trace est bien nette mais bien pentue, plusieurs d’entre nous seront obligés d’installer les couteaux.
Arrivés à la croix du Chastellet, le temps commence à se couvrir et nous décidons d’abréger la rando et de gagner la crête du Bel Serre d’où nous avons une vue imprenable sur le glacier du Pelvoux. 
Le choc visuel passé, on dépeaute et banzaï dans la bonne poudreuse du Riou de l’Alp; descente magique en partie haute mais très labourée en arrivant en bas des télésièges.
Casse-croûte à l’arrivée.
Belle journée, belle descente, que demander de plus ? A bientôt.





Aucun commentaire: