vendredi 25 mars 2011

CREVOUX - REFUGE DES CEBIERES au clair de...étoiles!

Sortie Raquettes du LUNDI  21 MARS 2011
PARTICIPANTS:  Claude et Marie-Noelle R, Alain et Annie L, Jean-Pierre et Jocelyne P, Brigitte E, Chantal D , Jean-Marc L, Thierry A, Francis C.
Clic droit sur les images pour les agrandir
Il est 18h50, le crépuscule envahi tout doucement CREVOUX, c'est le moment choisi pour partir effectuer une petite randonnée en raquettes de nuit, avec au programme une tartiflette au refuge des Cébières.
Tranquillement, nous démarrons au départ du téléski, prêt à affronter la fraicheur et le petit dénivelé qui nous attendent.
Le cheminementén'offre aucune difficulte majeure et tout en discussion nous progressons.
La nuit arrive, l'obscurité nous oblige à allumer nos frontales, on découvre un nouveau plaisir : la marche de nuit. Soudain, au détour d'une courbe, sur notre gauche des lumières apparaissent. Elles seront notre ultime guide jusqu'au seuil du refuge que nous atteindrons à 20h.
Accueil très sympathique du jeune propriètaire, visites des lieux pour certains, mais pour d'autres prise d'assaut du poëlle à bois. Petit apéro, et nous prenons place autour de la table en suivant les injonctions féminines "les femmes d'un côté, les hommes de l'autre "!
Une très bonne tartiflette (à volonté)  accompagnée d'une salade composéee et suivi d'un déssert seront au menu.
21h45, nous quittons le restaurant, pour marcher au clair de lune  comme promis par Francis............ Mais celle-ci tarde à apparaitre, pourtant le ciel est bien clair, les étoiles scintillent, pas de nuages... L'almanach de la poste a bien prévu son lever à 21h02 CONFIRME FRANCIS légèrement atteint dans sa fierté.........   OK mais pas à Crévoux!  Il faudra attendre encore un peu...
Néanmoins, le retour s'effectue dans la bonne humeur, nous n'empruntons pas le chemin de montée, nous préferons nous diriger à l'instinct.
Nous traversons la montée du téléski, et par la piste  nous descendons jusqu'au parking.
Dame LUNE pour nous narguer pointe sa circonférence au dessus de la Ratelle ...fière  d'elle .............trop tard !! On se sépare  et on remettra ça une prochaine fois.



Aucun commentaire: