jeudi 3 février 2011

Programme et recommandations pour la Widman... à lire attentivement

Suite à la reconnaissance et après la délibération du comité CAF jeudi soir voici une ligne de conduite potentielle pour ce Dimanche.
- Montée en voiture jusqu'à FOLAMPELLE.
RV fixé à 7h30 à la gare d'Embrun ou 8h là-haut.
- Faire demi tour à 300 m au "Jalonneur" et se serrer en rive droite de la route dans le sens de la descente.
 Le vin CHAUD ainsi que le repas tiré du sac se fera sur ce plateau ensoleillé.

- Contrôle DVA.

- Départ à ski et en raquettes.

- Pour les randonneurs à ski se mettre sur la TRACE de reconnaissance et avec l'encadrement local pour ne pas avoir de surprise(s). Manque de neige, branches ....

Dans ce secteur, la montée se fait sans couteaux et sans problèmes particuliers si vous respectez l'organisation malgré la neige un peu dure au départ.

- Après un petit "encas" à la Chapelle des SEYERES nous passerons devant la Fontaine des PRIEURS de la SAINT GUILLAUME pour monter en direction du sommet pour ceux qui ont une allure de plus de 400m/h. 200 m après avoir passé le panneau indicateur nous mettrons les couteaux à neige afin de faciliter notre progression car une bonne petite couche de "poudreuse" recouvre une bonne sous-couche bien dure. En sortie des mélèzes la couche est dure mais facile à monter à ski avec les couteaux.

 - Du sommet nous descendrons groupés sur la partie dure jusqu'au 1/3 de la pente puis dans de la poudreuse. Ne pas aller dans la combe Nord qui est skiable mais pas pour ce jour. Celle-ci a été complètement "purgée".

- Ensuite retour par les faces bien enneigées dans la descente si vous suivez les traceurs.

Faire attention dans la partie après les FONTANNIERS il y a quelques " piquets de jalons en mélèzes naturels" de 30 m de haut. Sinon un ski facile jusqu'au Parking de la Forêt. (NB: savoir un peu skier en slalom!)

- Là vous sera offert le vin chaud de l'équipe de Choc du STAFF Etat Major.



Cliquez sur les photos pour les agrandir

Parking de la forêt








Petite couche de poudreuse sur neige dure: il faut les couteaux.





Ne pas descendre dans ces pentes.



Aucun commentaire: