Un nouvel adhérent, ALAIN, se joint au groupe "des marcheurs du vendredi": "Bienvenue". Vendredi 19 novembre, 9h20, départ du parking de la forêt, les mélèzes sont recouverts d'une fine pellicule de neige, ce qui les rend particulièrement charmants. Nous cheminons sur le chemin d'été, passons devant le refuge des Fontainiers (maintenant fermé à cause d'actes de malveillance) puis nous empruntons l'itinéraire de l'Aiguille. Nous chaussons les raquettes à hauteur de la bergerie.
L'ascension vers le Lac de l'Hivernet s'effectuera sans difficultés. Nous avons eu le plaisir et la joie de...
...croiser le chemin d'une hermine toute blanche, seul un petit bout de sa queue était noir... régal des yeux. 12 heures, le LAC est là, invisible, recouvert d'une épaisse couche de neige, on peut à peine deviner son contour.
Le temps évolue, des nappes de brouillard envahissent les crêtes, quelques nuages nous privent du bienfait du soleil, nous décidons après le repas de ne pas continuer notre progression en direction de la tête de Chante Perdrix, mais de redescendre.
Dans la poudreuse, la pente est avalée rapidement, nous prenons la sente, puis la piste forestière, pour atteindre le refuge de Pré-Clot. A travers bois, nous rejoignons le parking.
A vendredi !! Si le temps le permet ...............
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire