Samedi 13 novembre, le hameau "chalets des Ayes" complètement endormi pour l'hiver, nous accueille dans un profond silence, nous osons à peine parler...
Il fait beau mais frais, surtout qu'un léger vent est présent.
Les sacs sur l'épaule, le GR5 est emprunté en direction du COL DES AYES, nous suivons la rive gauche du torrent des Ayes. Arrivés au croisement d'une route forestière (2090m) nous chaussons les raquettes pour atteindre...
... "les chalets de vers le col ". Le soleil est bien là! Le vent aussi!
Devant nous, le col des Ayes est illuminé comme un phare par le soleil, nous l'atteignons à 11 heures 20, simultanément avec un groupe de 4 jeunes randonneurs arrivant du versant "Brunissard".
Après une pause, nous redescendons. Dans le vallon, en traversée, nous contournons la CRETE DE VALLOURET pour rejoindre, à un collet (2460), LA CRETE DE BRUSAS où nous déjeunons. 13h15, départ, descente dans une bonne neige à l'épaisseur variable. Glissades, chutes, rires égrènent le chemin du retour.
Nous passons devant les chalets de la TAURE, prenons la direction des chalets de l'ALP, puis en empruntant le lit du petit torrent, nous arrivons au LAC DE L'ORCEYRETTE complètement gelé. Par la piste forestière, nous rejoignons le HAMEAU DES AYES. Il est 15h45.
A vendredi prochain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire