Vendredi 5 novembre, nous sommes 8 randonneurs à profiter de la continuité de l'été indien, pour nous rendre au LAC DE L'EYCHAUDA.
Les alpages du vallon de Chambran sont recouverts d'une pellicule de gelée blanche, la température n'excède pas 5° à 8h45. Les sommets environnants blancs de neige nous invitent à admirer le panorama exceptionnel sous un soleil étincelant, pendant que 3 chamois dégustent ...
...les dernières herbes sur les pentes du Riou de la Selle.
Faut-il prendre les raquettes? Libre choix, question de poids!!!!!!!!!
Tranquillement la caravane s'ébroue. Après avoir franchi le torrent de la Sastrière par une passerrelle nous entrons dans le Parc national des Ecrins, passons devant la cabane pastorale, pour arriver à une première barre rocheuse que nous contournons par la gauche (côte 2100m). La neige est plus épaisse à partir de cet instant et les raquettes sont utiles!!!!!!
La montée s'effectue paisiblement, les pauses sont fréquentes pour atteindre le "LAC" recouvert d'une couche de glace à 11h30.
C'est l'heure de l'a.............. et du repas sur un large rocher surplombant le lac, le soleil abondant nous autorise une petite sieste.
13h30, c'est le moment de repartir, par le même chemin.
15h10, arrivés aux voitures, nous profitons des derniers rayons de soleil, en dégustant un succulent cake aux fruits concocté par Jocelyne.
Fin de la balade, vivement vendredi prochain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire